CONTACTEZ-NOUS !

Via le formulaire ci-dessous, n’hésitez pas à nous faire part de vos questions, remarques ou suggestions. Utilisez également ce formulaire si vous souhaitez devenir un greeter de ce groupe.

Pour toute demande de balade avec un de nos greeters, veuillez utiliser le formulaire adéquat.

INTERNATIONAL GREETER ASSOCIATION

L’idée des Greeters est née en 1992 à New York lorsque Lynn Brooks a lancé les «Big Apple Greeters». Depuis, l’idée s’est répandue dans plus de 130 villes et régions, partout dans le monde, depuis l’Argentine jusqu’au Vietnam.

Toutes les destinations partagent les mêmes valeurs fondamentales. Les Greeters accueillent des personnes qui visitent leur ville, leur village, leur région et les emmènent dans une promenade personnalisée de deux à trois heures permettant de découvrir leur localité au-delà des guides touristiques et en dehors des sentiers battus. Les Greeters sont des bénévoles qui aiment leur ville ou leur région et ont hâte de partager avec vous leur enthousiasme et leurs connaissances.

Laissez-vous conter à quoi ressemble la vie ici, mettez-vous à jour des derniers ragots et familiarisez-vous avec le lieu dans une atmosphère détendue et informelle!

COUCHSURFING

L’hospitalité. Une valeur qu’on pourrait croire disparue mais qui revient en force grâce à la magie d’Internet. Partout dans le monde, des hôtes accueillent des voyageurs pour quelques nuits, sur un bout de canapé ou dans la chambre d’amis, pour le simple plaisir de la rencontre et de l’échange.
Un clic-clac à Buenos Aires, un futon à Berlin, ça vous tente ? Bienvenue chez les couchsurfeurs !

WOOFING

WWOOF (Working Weekends on Organic Farms, tel qu’à l’origine) est né en 1971. Sue Coppard, qui est l’initiatrice de ce projet, avait organisé avec trois autres londoniennes un week-end dans une ferme biologique de l’East Sussex. L’idée était d’offrir de l’aide au travail de la ferme en échange du couvert et du logis. Ce fut un grand succès. Bientôt, d’autres exploitants biologiques se sont fait connaître, afin d’offrir leur hospitalité en échange de l’aide volontaire. Aujourd’hui, WWOOF est synonyme de World Wide Opportunities on Organic Farms et s’est développé pour devenir un véritable phénomène mondial avec plus de 12.000 hôtes dans 100 pays et à peu près 80.000 WWOOFers.

Close Menu